• 60e Foire internationale de la Photo à Bièvres
    par photo le 25/04/2024 à 8h23

La Foire internationale de la Photo a été créée en 1964 par Jean et André Fage. À cette époque, il n’était pas rare de croiser, dans ses allées, des photographes de renom tels que Marcel chac, Marcel Bovis, Paul Almasy, Jean Sibet ou encore Man Ray. Toujours organisée par le Photoclub Paris-Val-de-Bièvre avec le soutien The post 60e Foire internationale de la Photo à Bièvres first appeared on Expositions Photos.

• Rapa Iti, l’île qui rêvait d’un autre monde par Paul Béjannin
    par photo le 16/04/2024 à 11h49

Il existe dans le monde, une île d’une quarantaine de kilomètres carrés où il est impossible d’acheter un terrain car la terre appartient à tous. Un lieu où l’on se nourrit de ce qui pousse un peu partout et où la viande que l’on mange est le produit de sa chasse. Dans cet endroit,l’argent a The post Rapa Iti, l’île qui rêvait d’un autre monde par Paul Béjannin first appeared on Expositions Photos.

• Itinérances FOTO – Sète 2024
    par photo le 09/04/2024 à 7h24

La deuxième édition d’Itinérances FOTO qui se déroulera à Sète du 1er au 20 mai 2024. Pour sa seconde édition, le parcours Itinérances Foto (IF), créé par l’association Itinérances dont la vocation est de soutenir la création, rassemble du 1er au 20 mai à Sète près de 20 lieux (galeries, ateliers, espaces publics,…), 27 artistes The post Itinérances FOTO – Sète 2024 first appeared on Expositions Photos.

• Mark Steinmetz Young Americans
    par photo le 03/04/2024 à 15h09

Pour sa première exposition à la galerie, in camera Paris présente une quinzaine de tirages du photographe américain Mark Steinmetz du 28 mars au 18 mai 2024, extraits de ses différentes séries de photographies prises aux États-Unis. « Les photographies en général, surtout celles des gens, et surtout celles des individus, proposent une relation entre The post Mark Steinmetz Young Americans first appeared on Expositions Photos.

• Christian Guyomarch, tirages platine palladium
    par photo le 20/03/2024 à 9h33

Christian Guyomarch présente photos d’art tirage platine palladium dans une exposition à Galerie La Clairière Paris 18eme autour des thèmes de l’architecture, de paysages et de natures mortes. Ces tirages inaltérables allient grande maîtrise photographique, procédé ancien précieux et modernité du regard. Exposition du 4 avril au 27 avril 2024. Vernissage le 4 avril 2024 The post Christian Guyomarch, tirages platine palladium first appeared on Expositions Photos.

• Danse
    par photo le 13/03/2024 à 13h41

La galerie de l’instant Paris 3eme présente une exposition de photographie sur la danse du du 5 avril au 3 juillet 2024. Extrait du dossier de presse : « J’étais au plus près de la Danse, avant même ma naissance ! En effet, ma mère Tessa Beaumont, danseuse étoile, a dansé, enceinte jusqu’à plus de 5 The post Danse first appeared on Expositions Photos.

• Côte-en-teinte | portrait d’un paysage Elise Prudhomme
    par photo le 03/03/2024 à 7h54

À Tourlaville, une exposition unique propose un nouveau regard sur les paysages du Nord Cotentin. L’exposition « Côte-en-teinte | portrait d’un paysage » aux communs du château des Ravalet, réunit les travaux photographiques d’Élise Prudhomme. Elle présente une soixantaine de tirages issus des méthodes artisanales pour illustrer des multiples facettes des paysages du Nord Cotentin. The post Côte-en-teinte | portrait d’un paysage Elise Prudhomme first appeared on Expositions Photos.

• Neauphle Photo 2024
    par photo le 22/02/2024 à 8h41

Le Syndicat d’Initiative de Neauphle-le-Château organise un nouveau Salon des Photographes. Cette édition se tient du 16 au 24 mars 2024 à la Maison du Jeu de Paume, place du Jeu de Paume
 Neauphle Photo réunit des photographes amateurs et professionnels de tous horizons géographiques et photographiques, afin d’exposer leurs œuvres, de les faire connaître The post Neauphle Photo 2024 first appeared on Expositions Photos.

• Paysage(s) Fresson(s)
    par photo le 20/02/2024 à 13h14

Le procédé Fresson est un procédé de tirage au charbon direct, en noir et blanc ou en couleurs. Trois Fresson (Pierre, Michel, Jean-François) se sont succédés dans l’atelier familial de Savigny-sur-Orge, le « secret » se transmettant de père en fils depuis plus de 70 ans. La photographie est affaire de prise de vue puis The post Paysage(s) Fresson(s) first appeared on Expositions Photos.

• Sacha
    par photo le 20/02/2024 à 13h10

Avec sa simplicité, Sacha (née Sacha van Dorssen en 1940 à Rotterdam, Hollande) a su s’imposer comme une photographe de mode singulière, identifiable entre toutes, photographiant pour les magazines les plus prestigieux (Elle, dès 1964, The Sunday Times Magazine, Stern, Vogue UK, Avenue, Le Jardin des Modes, Lui, Vogue Homme, Harper’s Bazaar Italia, GQ, Bloom The post Sacha first appeared on Expositions Photos.

Vous pouvez également consulter l’officiel des spectacles : Expos Photo